Des retraites de yoga et ayurvéda sont organisées régulièrement. Ces expériences sont à renouveler car elles nous connectent à la Source.
Atelier: Ayurvéda* : Apprendre la dinacharya** - Les soins quotidiens vue par l'ayurvéda. Atelier : Déterminer sa constitution ayurvédique et les aliments à favoriser pour maintenir un équilibre optimal de santé.
Ensemble, avec l'aide d'un questionnaire, nous déterminerons votre constitution de base (Prakruti) selon l’approche ayurvédique.
Comment maintenir un équilibre mental, physique et spirituel par la pratique quotidienne de soins (dinacharya), le massage à l'huile (abhyanga), la respiration (pranayama) et la méditation, dans le but d'optimiser son potentiel de santé.
Pourquoi pratiquer la dinacharya : La pratique des soins d'hygiène quotidiens s'adapte à chaque personne et apporte l'équilibre où il y a un besoin mais aussi pour garder le système immunitaire fort, pour assouplir la peau, équilibrer le système hormonal, pour ressentir plus de vitalité et de joie, pour l’amour de soi et approfondir son engagement vers la guérison. Cette routine permet de ne pas accumuler de toxines (ama), l'élimination de celles-ci se fait au quotidien. Cette pratique quotidienne permet d'accumuler cette essence subtile, aussi appelée Ojas, qui nous maintient dans un état de santé optimal.
Réservez à l'avance s'il-vous-plait en envoyant un courriel ou remplir le formulaire d'inscription : [email protected]. * L'ayurvéda est l'aspect médical du yoga, ce mot sanskrit signifie: science de la vie. L’Ayurvéda a développé des principes de soins uniques selon le morphotype de la personne. Les trois types de base ou constitutions sont Vata (éléments air et espace), Pitta (élément feu et un peu d'eau) et Kapha (élément terre et eau).
** Dinacharya mot sanskrit qui signifie soins quotidiens. Ces soins sont l'auto-massage à l'huile (abhyanga), le rinçage des sinus (neti), le grattage de la langue, la respiration profonde et la méditation (entre autres).